12 avril 2024
Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo Instagram

1er Printemps de la liberté d'expression

Vendredi 3, Samedi 4 et Dimanche 5 mai au Palais des Congrès à Perpignan

Wokisme, obscurantisme, pensée unique, censure : la liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans toutes ses expressions, qu’elles soient artistiques, littéraires, scientifiques et politiques.

A l’initiative du Centre Méditerranéen de Littérature, la Ville de Perpignan accueille une manifestation unique et inédite, visant à permettre l’expression de toutes les opinions.

Ce 1er printemps de la liberté d’expression, placé sous le parrainage de l’écrivain et journaliste Eric Naulleau, propose une série de conférences, tables-rondes thématiques, présentation et dédicaces de livres.

De nombreux auteurs, journalistes et intellectuels ont répondu à l’appel de la liberté, parmi lesquels, Michel Onfray, invité d’honneur de l’évènement, Florence Bergeaud-Blackler, Georges Fenech, Sabrina Medjebeur, Boualem Sansal…

Bon printemps de la liberté ! Rendez-vous les Vendredi 3, Samedi 4 et Dimanche 5 mai au Palais des Congrès de Perpignan !

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789

 

Partager cette page sur